Lundi 25 octobre 2010 à 15:00

Chapitre I

 

*BIP*

Tout était blanc. Je n’entendais rien, je ne voyais rien… le néant. J’avançais ma main près de mon visage. Rien. Je n’existais pas. Pas de son, pas de couleur, pas de forme, pas de mouvement. Tout n’était qu’abysse.

*BIP*

Je marchais, je courais, je volais. J’étais tout et rien à la fois, dans cet océan de vide.

*BIP*

Alors c’était ça ne pas exister. Je n’avais aucunes limites corporelles, aucunes limites spirituelles.

*BIP*

 
...

*BIP*

« Monsieur vous m’entendez ? »

Inspiration… L’air entre par mes narines, dévale ma trachée, s’enroule autour des alvéoles qui se dilatent et captent l’oxygène.

Expiration… Le dioxyde de carbone est éjecté des poumons, danse avec la luette jusqu’à embrasser mes lèvres et diffuser dans la pièce.

Comme une première bouffée d’air, mes poumons se remplissent difficilement. Je pousse un râle de douleur. Ma gorge est en feu.

« Respirez calmement !»

Mes paupières s’ouvrent prudemment, éblouies par toute cette lumière. Où suis-je ? Pourquoi suis-je allongé ? Et ma gorge !... j’ai l’impression de cracher du feu !

*BIP*


http://cest-si-simple.cowblog.fr/images/bebe.jpg

Musique écoutée à l'écriture : Requiem for a dream

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cest-si-simple.cowblog.fr/trackback/3051886

 

<< Précédent | 1 | 2 | Suivant >>

Créer un podcast