Dimanche 24 octobre 2010 à 21:39

Prologue

A mesure que le paysage défile, mes pensées s’effacent, comme un fleuve qui s’assèche. J’oublie...
J’oublie ma famille, mes amis, mes souvenirs. Mon enfance, temps de l’insouciance. C’est le temps des cache-cache, le temps où l’on s’imagine fort et grand, un avenir tout tracé. Des journées chaudes d'été aux matins froids d’hiver, on s’amuse sans se soucier du lendemain. Tout est facile. On invente des gâteaux de boue, on ouvre un restaurant, des recettes toujours plus variées. On crée des histoires de chevaliers où les batailles sont spectaculaires, on tue des monstres féroces pour gagner la main de belles princesses. On s’invente une vie dans une cabane haut perchée, une vie idéale. On fait des rêves d’évasion avec nos yeux d’enfants. On se distrait à inventer des jeux, on s’amuse à voler, les bras grand ouvert, dévalant les pentes verdoyantes. On se roule dans l’herbe encore humide et regarde les nuages en distinguant de jolies formes. Une tortue, un lion, un âne, un lapin, un cœur, …

Le train file. Ma tête se vide…

Je fouille mon manteau et découvre mon portefeuille. Quelques photos, de l’argent, mes papiers d’identité. J’hésite… Ai-je le cran de tout effacer ? Rayer mon existence ? Supprimer ce que je suis, ce que je représente. Je commence à déchirer …
Au revoir identité. Au revoir père, mère, frère, sœur, cousin, cousine. Adieu. D’une main curieuse, je trouve un briquet dans ma poche droite. J’avais pourtant ordonné à mon frère de ne pas mettre mon manteau pour fumer ! J’approche le coin des photos de la flamme incandescente. Elles s’embrasent une à une. Sans reculer, j’effectue machinalement ce geste pyromane. Les personnes noircissent, les yeux se trouent, les bouches s’ouvrent, les cheveux brûlent. Le feu dévore petit à petit ces moments figés. Il épure mon esprit, décape de mes songes le souvenir de ces regards.

Le paysage défile sous mes yeux. J’oublie...


http://cest-si-simple.cowblog.fr/images/3713612.jpg

Musique écoutée à l'écriture : Just the way you are - Bruno Mars

Par référencer son site sur google le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:44
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurier paris 15 pas cher le Lundi 7 septembre 2015 à 11:14
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cest-si-simple.cowblog.fr/trackback/3051862

 

<< Précédent | 1 | 2 | Suivant >>

Créer un podcast