Lundi 25 octobre 2010 à 15:00

Chapitre I

 

*BIP*

Tout était blanc. Je n’entendais rien, je ne voyais rien… le néant. J’avançais ma main près de mon visage. Rien. Je n’existais pas. Pas de son, pas de couleur, pas de forme, pas de mouvement. Tout n’était qu’abysse.

*BIP*

Je marchais, je courais, je volais. J’étais tout et rien à la fois, dans cet océan de vide.

*BIP*

Alors c’était ça ne pas exister. Je n’avais aucunes limites corporelles, aucunes limites spirituelles.

*BIP*

 
...

*BIP*

« Monsieur vous m’entendez ? »

Inspiration… L’air entre par mes narines, dévale ma trachée, s’enroule autour des alvéoles qui se dilatent et captent l’oxygène.

Expiration… Le dioxyde de carbone est éjecté des poumons, danse avec la luette jusqu’à embrasser mes lèvres et diffuser dans la pièce.

Comme une première bouffée d’air, mes poumons se remplissent difficilement. Je pousse un râle de douleur. Ma gorge est en feu.

« Respirez calmement !»

Mes paupières s’ouvrent prudemment, éblouies par toute cette lumière. Où suis-je ? Pourquoi suis-je allongé ? Et ma gorge !... j’ai l’impression de cracher du feu !

*BIP*


http://cest-si-simple.cowblog.fr/images/bebe.jpg

Musique écoutée à l'écriture : Requiem for a dream

Mardi 26 octobre 2010 à 18:59

Chapitre I

 

«

- … par inhalation de fumées toxiques. Surveillez sa tension artérielle, son pouls et programmez un électrocardiogramme pour voir ce qu’il en est.
-  Bien docteur. Nous n’avons retrouvé aucun papier d’identité sur lui. Il se réveille par période mais a de longues absences.
- Il lui faudra encore quelques heures pour éliminer les sédatifs.
- Le voyage pour l’hôpital n’a pas été de tout repos ai-je compris ?
- Oui, il délirait complètement, des paroles insensées, complètement irréalistes.

»

 

Le gout du sang dans la bouche. Du sang qui dévale la pente sinueuse de mon œsophage jusqu’à l’orifice de mon estomac, à m’en donner la nausée. On me lacérait de l’intérieur. Des dizaines de lames creusaient, tranchaient, découpaient méthodiquement la paroi de ma gorge.
Mes glandes lacrymales sécrètent leur liquide qui déborde et coule sur ma joue. J’essaye d’ouvrir mes yeux rougis mais la lumière est aveuglante.
Je suis donc à l’hôpital. Mais pourquoi ?
J’ouvre la bouche, expire l’air de mes poumons en faisant vibrer mes cordes vocales. Aucun son…
Une sensation de chaleur se crée au creux de mes entrailles. Les pores de ma peau s’ouvrent, mes poils s’hérissent. L’angoisse me hante… mais que m’arrive-t-il ?


http://www.boreally.org/photographies/friches/friche-hopital-couloir-nb-hdr-angoisse.jpg

Musique écoutée à l'écriture : Journey - Haendel's Lascia Ch'io Pianga (Era Classics II)

Mardi 9 novembre 2010 à 20:18

Chapitre I

 « 
… un reportage de Xavier Malone.
Il était environ 7 heures du matin quand le train a déraillé. Le bilan provisoire est de 12 morts, 36 blessés dont 3 graves. Un périmètre de sécurité a été rapidement mis en place pour faciliter le travail des secours. On ignore pour l’instant la cause de l’accident. Les experts sont sur les lieux, un rapport d’enquête sera publié en fin d’après-midi.
»
 

PAN !
Les ondes sonores sont recueillies par le pavillon formant l’oreille. Du conduit auditif, elles mettent en mouvement le tympan qui les transmet à la chaîne ossiculaire : le marteau, l’enclume et l’étrier.  Puis, elles s’enroulent dans la cochlée et font vibrer les cellules ciliées correspondant au ton du son entendu. Le mouvement des cils est transformé en signal nerveux par le nerf auditif, et est interprété par le cerveau.

Du bruit dans la chambre, des personnes s’activaient. Des mains me touchaient, me déshabillaient, me lavaient, me rhabillaient. Des mains froides, chaudes, rudes, douces, sèches, moites, … Combien de personnes gravitaient autour de moi ?


PAN !
Des classeurs étaient jetés sur une table. Des mains écrivaient, déchiraient, recopiaient, notaient, gribouillaient, …
Qu’est-ce qu’ils font ? Et cet accident à la télé … je crois que ma tête va exploser, mes entrailles me brûlent…

Les ondes de l’électrocardioscope s’affolent, des bips assourdissant retentissent près de moi...

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/84/Train_wreck_at_Montparnasse_1895.jpg


Musique écoutée à l'écriture : New born - Muse

 

<< Précédent | 1 | Suivant >>

Créer un podcast