Dimanche 24 octobre 2010 à 21:33

Prologue

De longues files d'attente, des personnes pressées, détendues, stressées, ... des bagages par centaine.

J'avais à peine de quoi m'acheter un billet ... mais il fallait que je parte loin, loin de ces idées. Que je fasse avancer la frise de ma vie. A 20ans, on est trop jeune... ou pas assez vieux. On est lâché dans la jungle des responsabilités. Comme des pantins à qui on a coupé les fils, on s'écroule et il est difficile de se relever. Beaucoup y arrive, d'autres pas...

Je me hâtais sur le quai TGV. Un passant m'a tendu discrètement un billet pour le Sud que j'ai accepté in extremis. Beaucoup de pensées défilaient dans ma tête, le film de ma vie. Je repensais à ma mère en particulier. J’étais entrain de détruire le mur que nous avions construit brique après brique depuis le berceau de son utérus. Tous ces moments de joie et de peine, je me devais de les effacer à jamais. Il le fallait. Dire adieu à cette vie, formater mon esprit comme une vulgaire machine. Rayer pour toujours mon histoire, mon identité. Je suis Anonyme, sans identité. Comme un apatride qui renie sa terre, je renie mon sang. J’oublie pour ne plus décevoir. Je pars…


http://cb.img.v4.skyrock.net/cb0/titi62wim/pics/2873789826_1.gif

Musique écoutée à l'écriture : Whataya want from me - Adam Lambert

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cest-si-simple.cowblog.fr/trackback/3051861

 

<< Précédent | 1 | 2 | Suivant >>

Créer un podcast